mardi 7 février 2017

La liste de Tara

Tara Button a fondé le site "Buy Me Once", qui met en valeur des produits durables et dont l'achat est bien réfléchi.

Elle a aussi rédigé un joli article sur ce qu'elle a appris d'une année minimaliste, à lire ici en anglais.

Je trouve sa vision très intéressante, "insightful" pourrait-on dire en anglais.




Je n'ai donc pas pu résister à faire un petit post de commentaire sur la liste de Tara!
En gras, je fais la même chose.
Pas en gras, nous ne sommes pas d'accord.



Ce dont on n'a pas BESOIN - Let's check the checklist!

Dans la cuisine:
Machine à pain
Gaufrier

pas plus de 4 casseroles
pas plus d'une poële  
des tasses qui vont ensemble (matching mugs): j'aime bien avoir des choses assorties. Peut-être pas un service à thé complet
une machine à smoothie (OK, j'en ai une, mais je ne m'en sers pas)

Je rajouterais: 
- pas plus d'un robot ménager. C'est encombrant déjà. Et puis, on ne s'en sert pas souvent.
- une râpe (j'ai dégagé la mienne et elle ne me manque pas)
- des bocaux à cocktails (OK, c'est joli sur les photos, mais quelle galère à nettoyer la paille!)



Vêtements et accessoires
Montre (je n'en porte plus depuis décembre 2015 et je ne suis pas particulièrement en retard)

Pas plus de 8 paires de chaussures (chaussures de sport / sandales plates / chaussures d'hiver plates / tongs / chaussures à talon / bottes d'hivers /mocassins / chaussures confortables). Je n'ai pas encore exploré le sujet, mais je ne peux pas vivre sans bottines à talons pour l'hiver.
Pas plus d'une "capsule wardrobe": Pour l’instant, c'est compliqué, je suis trop coquette.
 


Technologie
Console de jeu
Un ordinateur de bureau
Une ligne de téléphone fixe
des DVD
Un abonnement au satellite



Beauté, loisirs et meubles
+ de coussins

changer constamment ma déco
des bidules qu'on me donne et dont je n'ai que faire
des trucs de décoration qui n'ont aucune valeur pour moi
des décoration de fêtes
+ d'instruments de musique que mon piano et ma guitare (perso, je n'ai pas d'instrument à la maison. Mes jours musicaux sont derrière moi)   
+ d'équipements sportifs
magazines (si ce n'est professionnel): perso, je suis pour le zéro papier
des gadgets de massage, exfoliation ou pomponnage
rien d'autre que mes basiques maquillage: mascara, ombres à paupières, anticernes, rouges à lèvre et parfum. (je n'ai pas les mêmes)
rien d'autre que mes basiques cheveux: shampooing, après-shampooing et sérum: perso, shampooing solide et huile végétale et basta!
rien d'autre pour mes ongles que ma couleur préférée de vernis et du dissolvant: perso, j'ai encore un vernis et un dissolvant, mais je ne les renouvellerai pas. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire