mardi 28 juillet 2015

Les vertus du papier

J'utilise à longueur de journée un ordinateur ou un de ses dérivés (tablette, smartphone etc.) et j'ai tendance à utiliser des services en ligne pour gérer pas mal de choses. Je suis très connectée! (limite trop, soyons honnêtes)

Et pourtant, dans mon grand chantier de faire le tri et vider l'appartement, j'ai redécouvert les avantages du papier et, plus précisément, du cahier à spirales petit format.

Certes, les données ne sont consultables que sur ledit cahier, mais je lui trouve des avantages indéniables:
- le plaisir de griffonner, raturer, corriger
- la mise en page qui est forcément lisible
- la flexibilité de déchirer une feuille
- le bonheur de cocher une action faite (complétude d'une to-do list = satisfaction!)

Et finalement, je trouve plus simple de faire l'inventaire sur mon cahier à spirales que sur un tableur Excel. D'un coup d'œil, on sait où on en est. Evidemment, le papier ne résiste pas aux intempéries, mais bien au chaud dans mon appartement, que craint-il?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire