jeudi 16 avril 2015

A la manière de Marie Kondo... le tri d'un tiroir

Je n'ai pas lu son livre, mais plein de blogs que je suis en ont parlé ces derniers temps. Certes, je n'ai pas tous les détails et je ne projette pas d'acheter un énième livre qui encombrera mon intérieur. Mais néanmoins les quelques concepts évoqués m'ont beaucoup parlé: que chaque possession nous apporte de la joie, ranger à la verticale pour s'y retrouver d'un coup d'oeil...

Vu que je vais me séparer de ma commode 6 tiroirs Ikea dans le cadre de mes projets de décoration de mon chez moi, j'ai commencé par la vider. Aujourd'hui, elle renferme mes chaussettes, mes collants/leggings, mes sous-vêtements et ceintures, mes pochettes et trousses et des affaires de sport. Il y a un tiroir vide qui contenait auparavant des sacs à main, domaine qui est déjà passé par une cure d'amaigrissement.


Avant: le contenu du tiroir "pochettes et trousses" étalé sur le lit.
Oui, il y a un chat au milieu, il n'a pas bougé une moustache.


Après: je n'ai gardé que ce que j'aime, j'ai jeté des choses, et j'ai mis dans la boîte Emmaus ce qui était encore en bon état. J'ai rangé ce que j'ai gardé dans des boîtes en carton que j'avais sous la main.


Maintenant commence le vrai challenge: ne plus se laisser séduire par ces petites babioles colorées et "pratiques". La règle "un qui rentre, c'est un qui sort" sera mon salut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire