jeudi 5 juin 2014

Projet de renouvellement iPad

Oui, je sais, pas très minimaliste, la tablette, mais après avoir essayé de m'en passer, j'ai constaté que c'était un outil dont j'avais un réel usage:
- plus économe que l'ordinateur pour simplement consulter mes e-mails
- plus pratique pour animer ses réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn etc.)
- l'application FlipBoard est juste indispensable
- compatible avec le chat qui adore faire sa sieste sur le clavier de l'ordinateur.


Alors pourquoi changer mon iPad? Il fête ses 2 ans ce mois-ci et marche parfaitement bien. Certes, mais comparé aux nouvelles générations, il est assez lourd et n'est pas vraiment adapté à un usage nomade. En clair, il reste à la maison. Comme il marche encore, il peut encore se vendre.

Mais tu as un smartphone au top, pour l'usage nomade, çà ne te suffit pas? En fait, il est très bien dans le métro, mais il atteint vite ses limites en voyage. En clair, lire un e-book dessus me pète les yeux.

Alors, victime du consumérisme ambiant, tu es allée vers un tour dans un AppleStore pour voir ce qui se faisait de plus récent dans le domaine?
Ouaip. Et ce qui correspondrait le mieux à mes envies (difficile de parler de "besoins"), c'est un iPad mini avec écran Retina et connectivité 4G/Wifi et 32 Go de mémoire. La bête coûte 609€, au bas mot.
Naturellement, je revendrais mon iPad 2 pour financer cette fantaisie, mais il va manquer quelques centaines d'euros pour atteindre l'objectif.
Je vais donc aussi tenter de céder mon iPod nano, que j'utilise peu, mais çà ne suffira pas.

Je suis inscrite à une brocante le 22 juin, et j'ai donc décidé de consacrer ma recette à ce projet. J'espère que cela suffira, car je n'ai pas envie d'en être de ma poche.

Allez, on va trouver les sous!

PS: j'aurais aimé trouver le biniou en occasion, mailla version que je cherche est trop récente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire