vendredi 23 mai 2014

Semaine du 19 au 25 mai - Semaine sans Box

Lundi:
J'avais déjà pour projet de vivre sans box Internet chez moi. Déjà, je n'ai pas suffisamment de débit pour avoir la télé par l'ADSL, donc pas possible de bénéficier de ces centaines de chaînes inutiles et chronophages; Ensuite, j'ai un abonnement téléphonique illimité sur mon portable, donc je ne vois pas bien en quoi un fixe pourrait davantage me servir. Reste l'accès à Internet, qui fait partie de mes besoins primaires, étant en recherche d'emploi. J'ai souscrit à un abonnement 4G et je dispose d'un smartphone haut de gamme me permettant l'usage modem. Donc, en théorie, je peux me passer de la box.
L'année passée, j'ai bien failli sauter le pas, et puis Free a sorti un forfait à 1,99€ par mois pendant un an, au lieu de 32€, ce qui m'a fait faire une économie de 360€ sur l'année. Je me suis donc maquée avec eux. Ce forfait va expirer en juillet, et je compte le résilier. il est donc essentiel que l'essai soit concluant avant.

Pourquoi vivre sans box Internet?
Déjà, çà prend de la place (mon chat adore faire la sieste sur la box, mais ce n'est pas lui qui décide). Ensuite, comme mentionné plus haut, je n'ai pas une grande utilité de tous les services télévision et téléphonie. Moi, je préfèrerais n'avoir qu'Internet, mais aucun fournisseur ne propose d'offre "single play", du moins, là où j'habite. Pour la téloche, la TNT suffit largement à m'abrutir. Le mois sans télé sera le mois de juin. La télé va faire un petit séjour dans la cave et je sens que cela va changer mon emploi du temps. Rien ne vaut l'expérimentation "soft" avant de prendre les décisions "hard".

Je galère un peu avec mes connexions 4G et hotspot Wifi, j'ai donc rebranché la box le temps que je m'occupe de ma recherche d'emploi, car c'est trop important. Je vais débrancher ensuite.


Mardi:
La box est débranchée, le chat ne fait plus sa sieste dessus. Mon offre 4G a pris le relais. La tablette tourne sans problème, et le Mac aussi.

Ce matin, j’ai fait une belle petite marche, histoire de me dérouiller un peu. Voilà bien trop longtemps que j’ai arrêté la course, par manque de motivation, surtout. Alors que cela me fait beaucoup de bien. J’ai donc décidé de reprendre en douceur. Une fois que j’aurais perdu quelques kilos, je me sentirais mieux pour reprendre. 

J’ai des idées de voyages lointains et de longue durée pour 2015, j’ai vraiment envie de les faire au mieux de ma forme.

Mercredi:
J'ai eu des envies de rangement, notamment côté cosmétiques.  Je fais régulièrement le tri, mais j'ai eu envie de m'attaquer au dossier "maquillage". J'aimerais parfois me détacher de cette pratique, qui n'est que l'apanage des femmes, mais je dois reconnaître que je me préfère maquillée qu'avec la peau nue. J'ai bien conscience que les produits que j'applique sur mon corps ne sont pas forcément bons pour moi d'un point de vue sanitaire, mais je me vois mal m'en passer.
J'ai néanmoins décidé d'arrêter le vernis à ongles à la fin de l'été 2014. J'ai déjà arrêté d'en mettre sur les ongles des mains, car, comme tout être humain, je porte très fréquemment mes doigts à ma bouche et je n'ai pas envie d'avaler des résidus de vernis. Il y a moins de risques avec les pieds. Récemment, j'ai appris qu'on enlevait le vernis à ongles au moment d'une hospitalisation. C'est une preuve que ce produit n'est pas anodin.
Pourquoi ne pas arrêter dès à présent? C'est parce que je n'aime pas le gaspillage et que j'ai encore du stock. J'aime bien avoir les ongles des pieds vernis quand je mets des sandales et çà s'arrêtera là. Je me considère encore en transition minimaliste et donc pas encore à fond dans le dépouillement ultime. A la réflexion, je ne pense pas que je dois me passer de toutes les fanfreluches possibles et imaginables, juste choisir quelques fantaisies qui me font vraiment plaisir et n'altèrent pas ma santé et mes finances.

J'ai donc passé une petite heure à trier mes produits et jeté ceux qui soit sont passés, soit ne me conviennent pas ou encore que je gardais pour de mauvaises raisons (exemple: un vernis à ongles Rouge Noir de Dior à 18€ quand je l'ai acheté, ce qui me paraissait une fortune. C'est censé être un "classique", mais la brosse d'application n'est pas fameuse et sa tenue moyenne.). J'ai pris quelques clichés, pour mémoire (AVANT le tri + ce que j'ai jeté ou donné).
Une trentaine de rouges à lèvres, baume à lèvres, crayons pour les yeux, fards à paupières et vieux pinceaux ont rejoint la poubelle. Je serais plus qu'attentive à la gestion de la suite du stock. Aucune difficulté à respecter le moratoire cosmétique y compris maquillage pour 2014! Limite, j'ai trop de choix pour me peinturlurer, donc réduire les options, c'est un gain de temps et d'argent.

Soir: 1H15 de marche, histoire de se poursuivre les efforts.


Jeudi:
Rendez-vous APEC.
Rendez-vous Réseau.
Relances des recruteurs.
Toilettage du CV.


Vendredi:
La grande journée Valise + Ménage.


Bilan de la semaine:

Livre lu: "L'art des listes de Dominique Loreau (pas encore fini)

Provisions consommées: une boîtes de pois chiches + des dosettes Nescafé

Cagnotte: 1205€


Samedi:
Départ en vacances.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire