lundi 12 mai 2014

Rêves de Tour du Monde

J'ai eu la chance de déjà beaucoup voyagé, dans une trentaine de pays et sur tous les continents, mais je n'ai pas l'intention d'attendre la retraite pour poursuivre les voyages. Tant que je suis jeune, en bonne santé et sans attaches (et que j'ai suffisamment d'argent), je compte bien en profiter.

Si je prends le CDD qu'on m'offre, je pourrais dans la foulée m'offrir une nouvelle pause de quelques mois, planifiée et désirée celle-ci et non subie comme celle dans laquelle je suis actuellement. Cela change tout!

Idéalement, j'aimerais partir entre 6 et 8 semaines en Amérique Latine, 3 en Amérique du Nord  et entre 4 et 6 semaines en Asie. Soit un total entre 3 et 4 mois de voyages. Je compte néanmoins faire un stop à la maison entre chaque destination, pour m'occuper un peu de mon chat, qui déjà déteste quand je pars. Je pense aussi à aller rendre visite à mes contacts (amis et famille) disséminés en ce vaste monde.

Ce serait un super projet. J'ai déjà commencé la cagnotte pour le financer, mais il va falloir mettre les bouchées doubles, côté financement. Pour l'équipement, j'ai déjà tout ce qu'il me faut et comme je resterais minimaliste aussi côté voyages, je ne me chargerais pas outre mesure.

En fait, ce futur voyage sera la parfaite occasion de combiner le minimalisme et ma passion des voyages et de la découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire