dimanche 27 avril 2014

Semaine de Pâques

Mardi:
un CD a trouvé preneur sur PriceMinister. Ce n'est pas avec çà que je vais renflouer les caisses.
Toujours pas de vente sur Ebay, malgré des articles de qualité à un prix alléchant, ni sur Le Bon Coin.

Côté aménagement de la cuisine, j'ai eu un coup de main, mon meuble de cuisine est désormais doté de ses poignées et d'un plan de travail fixé. Quelle idée de fournir un meuble avec des trous non finis? Tout le monde n'a pas de perceuse chez soi (et surtout pas moi)

Je suis assez fière de moi côté rangement. le fait de tout regrouper par type d'article (on se croirait dans un magasin, ce qui n'est pas si loin de la vérité que çà) permet de prendre conscience de ce que l'on possède, et en combien d'exemplaires. 8 types de démaquillants, 7 vinaigres différents... Déprimant.
Le challenge cosmétiques est de loin le plus facile à suivre, j'ai un tel stock que je ne peux pas me laisser tenter par les nouveautés! je me demande si je ne vais pas ajouter des photos à ce blog, juste pour garder une trace de mes excès passés et de me les remémorer en cas de coup de mou...

Jeter... tout un art! Pendant toute mon enfance, on ne m'a pas permis de Jeter quoi que ce soit et pourtant, c'est un geste qui a une signification très profonde. J'ai souvenir de ma mère qui faisait mes poubelles pour récupérer des babioles, tellement elle est traumatisée par le fait de se séparer de quoi que ce soit; j'ai ainsi retrouvé des vieux rouges à lèvres dans la salle de bains familiale, alors que j'étais certaine de les avoir jetés, vus comme ils étaient passés, depuis au moins 2 ans. 

Autre anecdote pathétique, mais qui montre le chemin que j'ai pu parcourir personnellement: ma mère avait acheté une crème antirides, très cher, il y a 20 ans. Aux dernières nouvelles, elle est toujours dans le placard, à peine touchée. A 64 ans, ma mère ne peut plus cacher ses rides... ni ses névroses. J'ai quant à moi décidé que le plus important était ma santé. Soit un cosmétique m'apporte quelque chose, soit il dégage... Et je suis vigilante sur la péremption de ce type de produits, ayant une peau eczémateuse et sensible. Hors de question de faire n'importe quoi. Ceci, je simplifie de plus en plus ma routine cosméto, trop de saloperies pétrochimiques ou de graisse de boeuf. Pas ma tasse de thé.


Mercredi:
Livraison de 2 paquets: un CD vendu lundi et un livre vendu mardi, toujours à prix mini. C'est vraiment pour faire marcher la Poste et ne pas jeter que je continue à faire ces petites ventes, car elles ne me remplissent pas les poches et ne méritent pas mon déplacement au bureau de Poste...
Bref, ma conscience écolo va finir par me rendre chèvre

Après-midi:test d'anglais au British Council, que faire pour améliorer mon niveau? je suis au niveau C1+, donc il me manque peu de choses pour retrouver le C2 que j'avais il y a quelques années.


Jeudi:
Après-midi: entretien pour un CDD de 9 mois pour remplacer une consoeur en congé mat'. Je ne désespère pas de trouver un CDI, question de temps.
Soir: rendez-vous avec un gars trouvé sur Internet. Un autre de mes chantiers pour améliorer ma vie comme le stipule le titre de ce blog. J'ai envie d'avoir quelqu'un dans ma vie, mais j'ai bien du mal à trouver quelqu'un qui m'inspire. Je ne pense pas que mes attentes soient déraisonnables, mais il est très compliqué de rencontrer de nouvelles personnes pour moi. Déjà, niveau professionnel, c'est mort et niveau amical, j'ai épuisé le maigre stock masculin.


Vendredi:
çà alors, une vente sur e-bay! je viens de dire au-revoir à ma théière Elephant. Elle fera le bonheur d'un nouvel acquéreur. moi, je ne m'en servais que pour décorer, donc aucun intérêt. ma cagnotte retrouve quelques couleurs.


Samedi:
J'ai frôlé le dégât des eaux. Je m'en suis tirée pour un débouchage de canalisations. Ouf.
Après-midi: reprise du cours de théâtre


Dimanche:
Ciné avec une copine, histoire de se détendre et faire un "vrai" weekend et d'identifier un dimanche d'un mardi
Je n'ai pas glandé grand chose.


Livres lus: "bye bye blondie" de Virginie Despentes - pas encore fini
Provisions consommées: un sachet de fruits secs + une tartinade + 1 brique de soupe
Bilan "vide" de la semaine: mon combo four+lave-vaisselle a été installé, donc mon pied de lit peut à nouveau accueillir du linge à sécher.
D'ici la semaine prochaine, mon appartement aura définitivement repris forme humaine, je pourrais définitivement lancer des invitations et "recevoir".

Montant de la cagnotte: 1067€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire