lundi 14 avril 2014

Les petits objectifs font les grandes réussites

Mon chantier de simplification et de transition vers le minimalisme est énorme! J'ai tellement d'objets chez moi, et ils sont d'être tous indispensables. Ces derniers temps, j'en ai viré beaucoup, mais j'ai encore une résistance au débarrassage dans certains domaines. Impossible pour moi de jeter de la nourriture et des livres, par exemple.

Comme j'ai beaucoup (trop) de provisions, j'ai décidé de me fixer un objectif de cuisiner 1 ou 2 produits de mon placard ou de mon congélateur par semaine, afin d'éliminer le stock. Cette semaine, ce sera des haricots blancs et des restes de sauce tomate maison. Si j'arrive à en écouler davantage, ce sera du bonus. Mais je ne peux pas manger un kilo de muesli en une semaine... juste pour atteindre l'objectif!

Mais quelle idée d'avoir autant de provisions! je ne fais que prendre conscience que je stocke sans aucune raison. j'ai un Franprix en bas de mon immeuble, qui ferme à 21 heures en semaine et est ouvert le dimanche matin. je ne risque pas de mourir de faim, quand même! Bref. l'heure est à l'allègement du placard et des frais.

Autre "petit "objectif: comme j'ai une bonne trentaine de livres qui patientent pour que je les lise, j'ai décidé d'en finir un par semaine également. A l'issue de la lecture, je le mettrais naturellement en vente sur Priceminister ou je le donnerais à une charité. Si je ne parviens pas à le terminer parce que je ne l'aime pas, ce n'est pas grave. La vie est trop courte pour s'imposer des lectures insatisfaisantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire