lundi 17 mars 2014

Humeur du jour

En plein dans mes ventes Ebay et PriceMinister, je fais le point sur mes besoins en shopping, je veux dire, mes VRAIS besoins.

En ce moment, ils sont proches du néant, et heureusement pour mon portefeuille. J'ai tout ce qu'il me faut pour n'importe quel type de vacances (il me faudrait peut être un maillot de bain, car ces bidules s'usent vite et sont délavés en un rien de temps, mais je ne franchirais le seuil d'un magasin que quand j'aurais mon séjour de réservé), ma cuisine est en cure d'amaigrissement technique (élimination des doublons et des gadgets peu voire jamais utilisés), mon équipement sportif est suffisamment fourni, et ma bibliothèque/discothèque/DVDthèque est en phase de réduction d'effectifs.

Je me surprends de jour en jour à me contenter (et à être satisfaite) de moins. J'étonne mes proches en étant aussi déterminée à faire du vide et me concentrer sur l'essentiel. Par exemple, mon père m'a gagné un sac en cuir rouge d'une valeur de 380€. J'avais songé à le garder, mais après quelques jours de rèflexion, j'ai résolu de le vendre, n'en ayant pas besoin, car la règle pour les sacs est qu'ils doivent tenir dans un tiroir. Le tiroir étant plein, il aurait fallu que je me sépare d'un autre sac, et comme je viens juste de faire le tri et de prendre des décisions parfois sentimentalement difficiles, aucun sac n'est sur le départ. Direction Ebay, pour trouver une personne qui aimera cet objet mieux que moi, et accessoirement remplir un peu plus la cagnotte.


Le point sur la cagnotte: 311€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire