jeudi 6 mars 2014

A l'attaque! sus au superflu

Profitant de mon temps libre forcé, je suis bien décidée à remettre de l'ordre chez moi (donc dans ma tête) en attendant de repartir au bureau, l'appartement clair et l'esprit léger.

Mes objectifs sont multiples. J'ai intérêt à les faire SMART.

Donc, j'ai décidé de:
- finir la cuisine d'ici le 31 mars
- "vider" l'appartement d'ici le 30 juin 2014 - évidemment quand je pense à "vider", je pense à le recentrer sur l'essentiel et débarrasser toutes les babioles qui l'encombrent
- cagnotter de quoi partir en vacances avec toutes mes ventes Ebay / Priceminister / Leboncoin.
Pour l'instant, j'en suis à environ 250€.

Plus précisément, cela implique:
- moratoire sur l'achat de cosmétiques et produits ménagers, des vêtements, des livres
- me séparer de mes collections, délaissées depuis 10 ans au final: mes disques, livres, miniatures de parfum (cela alimentera soit la cagnotte vacances, soit une bonne oeuvre)
- rationaliser ma cuisine, car j'ai l'impression d'être équipée comme la cuisine de Top Chef, alors que mes habitudes me font cuire des pâtes une fois par semaine. J'ai tout de même 4 passoires chez moi.
- vider mes 2 vitrines et mes 2 petits placards de cuisine et les vendre (direction la cagnotte). Gros challenge vu leurs capacité de rangement (ou de ramasse-conneries, selon le point de vue)

C'est sûr, je ne serais pas plus riche, mais je serais un peu moins pauvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire