jeudi 6 février 2014

transition végétarienne: un an après

Voilà un an que je suis devenue végétarienne. Aucun regret!

Je considère aujourd'hui que je ne fais plus mes "premiers pas", donc j'ai changé l'intitulé du blog. D'autre part, mes centres d'intérêt ont évolué. aujourd'hui, j'ai envie de parler de décroissance, de minimalisme, de consommation raisonnée, de commerce équitable, local etc.

Le blog va donc changer de physionomie et de de thèmes. Il sera davantage un journal de bord, assez généraliste, avec comme vocation d'améliorer ma vie. Pour autant, il s'agit toujours d'un blog d'opinion mais qui n'est pas militant. Je considère que chaque personne a son libre arbitre et fait ses propres choix. Je n'impose les miens à personne. Vous avez le droit de penser et de faire ce que vous voulez (et moi aussi).

Pour l'amour du ciel, la prochaine fois que quelqu'un se décrira comme "végétarien", ne lui dites pas "ah mais moi, je pourrais pas me passer de viande". La plupart du temps, on vous informe d'un choix alimentaire, on ne vous demande pas votre avis!

Si quelqu'un vous dit "je suis catholique/daltonien/allergique aux cacahuètes", vous n'allez pas vous exclamer "ah mais moi, je pourrais pas aller à la messe/ ne pas distinguer le vert du rouge / me passer de cacahuètes à l'apéro". Le végétarisme, c'est la même chose! Nous n'agressons personne, nous ne vous traitons pas d'affreux carnivores en rendant public le fait que nous (et nous seuls) ne mangeons ni viande, ni poisson.

C'était la petite pique végé du jour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire